Philosophie écologique

Que ce soit pour créer une ambiance médiévale, exotique ou bretonne la philosophie écologique permet d’intégrer la problématique environnementale dans toutes les étapes de la vie du jardin : de sa conception, à sa construction en passant par son entretien. En effet, le jardin est pensé comme une écoconstruction.
Contrairement aux idées reçues, le jardin écologique peut présenter une grande richesse écologique tout en offrant l’esthétique et le confort d’un jardin plus classique.
Toutefois, concevoir un jardin écologique ne s’improvise pas. Il ne suffit pas de laisser son jardin en friche pour pouvoir le qualifier d’écologique. La fabrique de jardins vous aide à concevoir un jardin ayant un impact minimal sur l’environnement et à restaurer la biodiversité et l’équilibre écologique de l’espace.
Ceci passe en premier par un choix de matériaux naturels, durables, locaux et recyclables. Ensuite le choix des végétaux est important, on privilégie des variétés adaptées à la région et économe en eau. On invite la biodiversité au jardin par divers aménagements et par des techniques d’entretien alternatives au tout chimique.